S'assurer pour partir l'esprit en paix

S'assurer pour un long voyage coûte de l'argent, mais procure une certaine tranquillité d'esprit.

Les détenteurs d'une carte MasterCard Gold ou d'une Visa Premier ont une couverture médicale très confortable pendant les trois premiers mois de leur voyage. Au-delà de 90 jours, la couverture médicale ne fonctionne plus, il faut donc se pencher vers d'autres alternatives.


Parmi les assurances trouvées sur Internet, nous avons opté pour Chapka Assurances.
258€ par trimestre (2015), possibilité d'étendre par périodes d'un moi par la suite. A chaque fois, les remboursements de frais médicaux ont été effectués rapidement. Conditions pour souscrire : partir entre 3 et 24 mois (on prolonge l'assurance au fur et à mesure), et être résident français.

Les frais médicaux sont remboursés après envoi (courrier, e-mail) de la facture du médecin, ainsi que du formulaire procuré par leurs soins à l'inscription, rempli par le médecin. Conseil donc : avoir des formulaires vierges sur soi. 

La plongée sous-marine bouteille est incluse jusqu'à 40 mètres (à condition d'avoir le brevet correspondant). Au-delà, il est conseillé de souscrire une assurance plongée complémentaire. Nous en avons récemment pris une chez DAN Europe, option Sport Silver (pas de limite de profondeur) pour 90€ par an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit coucou, un avis ou une question !

Nous pré-validons désormais tous les commentaires publiés avant qu'ils n'apparaissent sur le blog. A très vite ;-)